0

Votre panier est vide

Verre Polarisant, qu'est-ce que c'est ?

juillet 29, 2019

Verre Polarisant, qu'est-ce que c'est ?

Les lunettes de soleil polarisées sont des lunettes spécialisées conçues pour réduire l'éblouissement causé par des surfaces comme l'eau, la neige et le verre. L'éblouissement déforme la vraie couleur des objets et les rend plus difficiles à distinguer. Les lunettes de soleil polarisées peuvent être utiles pour certains sports et la conduite, aidant les participants à voir plus clairement et à éviter les dangers potentiels.

1) Comment fonctionnent les verres polarisants ?

Les lentilles polarisantes sont disponibles dans une variété de couleurs, selon le matériau dont elles sont faites. Les couleurs plus foncées fournissent des niveaux de polarisation plus élevés.

La lumière du soleil peut être absorbée ou réfléchie dans plusieurs directions différentes. La lumière du soleil qui rebondit sur des surfaces horizontales comme l'eau, le sol ou le capot d'une voiture est généralement réfléchie dans une direction horizontale similaire.

Cette réflexion produit une source d'éblouissement qui non seulement crée un inconfort visuel, mais peut aussi causer un éblouissement potentiellement aveuglant. L'éblouissement peut créer une situation très dangereuse, surtout en conduisant.

Les lentilles polarisées contiennent un filtre laminé qui ne laisse passer que la lumière orientée verticalement. Cela bloque la lumière orientée horizontalement de sorte que l'éblouissement est pratiquement éliminé.

Les couleurs les plus courantes des lentilles polarisantes sont le gris et le brun. Cependant, selon le fabricant, plusieurs autres couleurs peuvent être disponibles. Le vert, le jaune ou la mélanine sont aussi des couleurs très populaires.

2) Avantages des lunettes de soleil polarisées

Une paire de lunettes de soleil de haute qualité comprend généralement des verres polarisants. Une lentille polarisée offre les avantages suivants par rapport aux lentilles non polarisées :

  • Améliore le confort visuel
  • Améliore le contraste et la clarté visuelle
  • Réduit la fatigue oculaire
  • Permet une perception réelle des couleurs
  • Réduit les reflets et élimine l'éblouissement

3) Inconvénients des lunettes de soleil polarisées

Dans l'ensemble, la polarisation est le meilleur choix pour les personnes préoccupées par la lumière du soleil débilitante et l'éblouissement. Cependant, il y en a qui ne peuvent pas les porter.

Que la raison soit psychologique ou neurologique, il y a ceux qui disent que les lentilles leur donnent le vertige ou la désorientation, tandis que d'autres insistent pour qu'elles créent un effet 3D artificiel.

Pour ce sous-ensemble d'individus, il est possible que les cellules photoréceptrices à l'arrière de leurs yeux captent les signaux lumineux verticaux différemment que le reste d'entre nous. Dans ces circonstances, les verres teintés peuvent être la meilleure option.

Il y a aussi des professions qui exigent qu'un travailleur soit capable de lire certains nombres numériques sur un écran à cristaux liquides. Une lentille polarisée peut parfois interférer avec la visibilité des chiffres et devrait être évitée.

4) Comment savoir si vos verres sont polarisées ?

Si vous n'êtes pas sûr si vos lentilles sont polarisées :

Apportez vos lunettes de soleil à la pharmacie et prenez une paire de lunettes de soleil polarisées sur l'étagère.

Placez la lentille de vos lunettes de soleil à un angle de 90 degrés par rapport à celle des lunettes de soleil de la pharmacie.

Si les verres combinés deviennent foncés ou presque noirs, vos lunettes de soleil sont polarisées.


Restez informé des nouvelles lunettes qui vont sortir